Noire-Illusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noire-Illusion

Nous vous accueillons, sur le seuil de notre guilde, à bras ouvert :D
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le recrutement

Aller en bas 
+6
hybron
Xhis
oO-Sin-Oo
Ixal
Chewerenaissance
Fruchon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fruchon
Meneur
Meneur
Fruchon


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 31
Localisation : Derriere son pc..
Date d'inscription : 26/06/2008

Le recrutement Empty
MessageSujet: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:38

Bonsoir mes chers.

Bon, je viens de me poser quelques questions ( et apres une petite discution avec 2/3 personnes )


Je pense qu'a l'heure actuelle, un recrutement par forum AINSI que ig serait le plus aproprié ( orthographe :/ )


Par fofo, on connait déja le principe, mais IG je ne suis pas encore sur de mes idées ( créer un groupe de recruteur ? Invité la personne en guilde, et faire un vote directement dans le canal guilde ?) je sais pas du tout et, j'aimerai bien avoir vos idées.


Le recrutement seulement par forum, se fera plus tard une fois la guilde completement structuré.


Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://noire-illusion.1fr1.net
Chewerenaissance
Grand sage
Grand sage
Chewerenaissance


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2008

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:59

Proposition :

Alors nommé des recruteurs ? Par tirage au sort ? Ou des volontaires (mais faut en avoir suffisament)?
Un délet ? 1 mois une semaine ? Pour toujours ?
Un roulement ? oui ?
Un nombre ? 5 ?

Une personne vous MP 2 possibilités , l'oreinté directement vers un recruteur., si libre celui-ci lui fait passé un entretient, lui pose des questions( il devra avoir les POst-it en tête), si occupé lui fixe une heure ou l'oriente directement vers le Forum (connaître l'adresse par coeur).
Si la personne paraît interressante, demande d'avis à la guilde et présentation du personnage voulant etre recruté puis vote.


Chewy afro
Revenir en haut Aller en bas
Ixal
Tofu bavard
Tofu bavard
Ixal


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Petit bout de cailloux collé a la france a l'ouest..Bretagne qu'on dis je crois :x
Date d'inscription : 10/05/2009

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:06

Je trouve votre idée interessante et a ne pas laisser de coter, le recrutement Ig serais une Alternative au forum pour ceux qui sont pas aleze a faire une Candid'si j'ai bien compris ?

Si vous me le permettez, et si vous mettez votre systeme a execution, je me propose comme recruteur. Malgré le peu de temps que je suis chez vous ^^'

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
oO-Sin-Oo
Grand sage
Grand sage
oO-Sin-Oo


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 31
Localisation : Derrière toi, fait gaffe
Date d'inscription : 26/06/2008

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:21

Comme d'habitude avec les idées de chew, l'idée est très bonne, mais les détails me plaisent pas xD
5 recruteurs ? Hum déjà meneur + bras droit ça fait 6, le choix risque d'être rapide, ou alors je serais enfin tranquille sur le recrutement.

C'est juste ça qui me dérange, et je pense que les bons recruteurs ne devraient pas être changé.
Après on peut organiser des petits concours mensuel de recrutage. Genre celui qui a recruté le plus de personne qui sont encore dans la guilde à la fin du mois gagne un truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://noire-illusion.1fr1.net
Fruchon
Meneur
Meneur
Fruchon


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 31
Localisation : Derriere son pc..
Date d'inscription : 26/06/2008

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:45

Justement, on va essayé de faire varier x')


On a déja Mechua et Ixal qui sont volontaires pour etre " recruteur "


Et puis, detail, ' gagne quelque chose ', t'as des trucs a donner toi ? x')
Revenir en haut Aller en bas
https://noire-illusion.1fr1.net
Xhis
Bouftou floodeur
Bouftou floodeur
Xhis


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2009

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:06

J'suis d'accord avec l'idée de recruteur et j'serais volontaire aussi si on met en place ce système, mais le principe d'un vote par forum et que tout le monde puisse donner son avis, si quelqu'un de la guilde a quelque chose à dire de négatif sur un postulant (comme par exemple si il postule sur plusieurs forums à la fois ou si il change tout le temps de guilde) il sera trop tard pour faire marche arière une fois la personne recrutée.


Xhis.
Revenir en haut Aller en bas
hybron
Bouftou floodeur
Bouftou floodeur
hybron


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/09/2008

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:46

Salut.



J'approuve l'idée du recruteur mais pour savoir qui le seront, je propose un vote.
Bref, sinon je réponds a ta message Xhis, on pourra toujours le bannir de la guilde apres l'avoir dit a Fruchon ou aux bras droits qui iront verifier sur le forum en questions.
Revenont au choix du recruteurs et aux nombres.
Je propose de changer de recruteurs toutes les semaines, 2 recruteurs par semaine, qui se renouvelleront.
Revenir en haut Aller en bas
oO-Sin-Oo
Grand sage
Grand sage
oO-Sin-Oo


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 31
Localisation : Derrière toi, fait gaffe
Date d'inscription : 26/06/2008

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:01

Trop de roulement à mon gout, un changement toutes les 2-3 semaines seraient plus approprié, et 2 recruteurs me parait trop peu, s'ils ne sont pas co tous les deux, comment on fait ?

D'ailleurs sur ce point, les recruteurs devront être des personnes assez souvent connecté, pour pouvoir recruter un minimum hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://noire-illusion.1fr1.net
Chewerenaissance
Grand sage
Grand sage
Chewerenaissance


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2008

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:53

oO-Sin-Oo a écrit:
5 recruteurs ? Hum déjà meneur + bras droit ça fait 6,

Ah oué les grands sages sont recruteurs ? :X

J'pensais plutot a nommé des personnes mais apparement il y a assez de volontaires donc 3.4 personnes c'est bien histoire qu'il y est toujours un de co et on changera tous les premiers du moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xhis
Bouftou floodeur
Bouftou floodeur
Xhis


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2009

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:53

J'pense pas qu'il faut forcément changer les recruteurs, si ils font bien leur boulot j'vois pas pourquoi ils le resteraient pas, mais je continue à dire que recruter sans avoir l'avis d'un minimum de personne de la guilde est une mauvaise idée.


Xhis.
Revenir en haut Aller en bas
Fruchon
Meneur
Meneur
Fruchon


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 31
Localisation : Derriere son pc..
Date d'inscription : 26/06/2008

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:37

Certes, mais bon le forum ne suffit pas a assurer le recrutement pour le moment.


Je suis d'accord, pourquoi changer de recruteur si ils font bien leur boulot
Par contre, pour que la guilde puisse donner un minimum son avis :
Le recruteur fais son interrogatoire, si la personne lui plait, elle se retrouve en semaine d'essai pour que les autres membres puissent dire ce qu'ils en pensent ?



Recruteur possible :


_Mechua
_Ixal
_Xhis
_
_



Pour ma part je verrai bien 5 recruteurs, donc on va dire qu'il reste 2 place.
Revenir en haut Aller en bas
https://noire-illusion.1fr1.net
mech-la-peyche
Bouftou floodeur
Bouftou floodeur
mech-la-peyche


Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : dtc? :x
Date d'inscription : 11/02/2009

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:08

Je viens de me réveiller donc c'est p'etre pas la réflexion la plus lumineuse que j'ai jamais eu. Mais je pense que vous vous prenez trop la tête. Suspect

*Trop de structure tue la structure?*

A la limite nommer un responsable un temps X par votes éventuellement, et celui ci organisera la rencontre avec des volontaires imaginons le soir ou un jour Y qu'il y est plus de monde? Ça me parait quand même un peu plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Fruchon
Meneur
Meneur
Fruchon


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 31
Localisation : Derriere son pc..
Date d'inscription : 26/06/2008

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:41

Bah, ca ma l'air de revenir au meme, avec un seul recruteur


Une seule personne qui s'occupe de reperer les motivés ne suffit pas.
Sinon oui, ce que tu dis reviens a l'inviter et lui faire une semaine d'essai ( la ca serait plutot un soir d'essai ).


Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://noire-illusion.1fr1.net
mech-la-peyche
Bouftou floodeur
Bouftou floodeur
mech-la-peyche


Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : dtc? :x
Date d'inscription : 11/02/2009

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:39

Donc a la limite va pour plusieurs 'maitres' recruteurs, mais l'idée de mettre en place un entretiens est quasi-infaisable si on attend que tout les recruteurs 'élus' soient connectés, ça risque de prendre un sacré bout de temps. La mise en place d'un système 'recruteurs élus'+volontaire serait mieux je trouve dans le cas d'entretiens; ou ,comme dans la plupart des guildes, on zape les soucis de l'entretiens et on le prend un temps X a l'essai.

Arrêtez de faire chauffer les neurones scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fruchon
Meneur
Meneur
Fruchon


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 31
Localisation : Derriere son pc..
Date d'inscription : 26/06/2008

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:51

Mouai, va pour l'idée du temps X a l'essai

On va attendre les avis des autres

Mais, quelle durée ? 3 jours ? une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://noire-illusion.1fr1.net
oO-Sin-Oo
Grand sage
Grand sage
oO-Sin-Oo


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 31
Localisation : Derrière toi, fait gaffe
Date d'inscription : 26/06/2008

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:45

Ca m'emmerde de tout relire, je suis d'accord avec fruch, point final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://noire-illusion.1fr1.net
Xhis
Bouftou floodeur
Bouftou floodeur
Xhis


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2009

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:48

J'ai pas la moindre idée ce c'que je fais sur ce forum, j'voulais mettre un truc mais j'ai oublié. Bonne nuit.


Xhis.
Revenir en haut Aller en bas
Chewerenaissance
Grand sage
Grand sage
Chewerenaissance


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2008

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:01

mech-la-peyche a écrit:
Je viens de me réveiller donc c'est p'etre pas la réflexion la plus lumineuse que j'ai jamais eu. Mais je pense que vous vous prenez trop la tête. Suspect
[center]
*Trop de structure tue la structure?*

mech-la-peyche a écrit:
Donc a la limite va pour plusieurs 'maitres' recruteurs, mais l'idée de mettre en place un entretiens est quasi-infaisable si on attend que tout les recruteurs 'élus' soient connectés, ça risque de prendre un sacré bout de temps. La mise en place d'un système 'recruteurs élus'+volontaire serait mieux je trouve dans le cas d'entretiens; ou ,comme dans la plupart des guildes, on zape les soucis de l'entretiens et on le prend un temps X a l'essai.


S'toila compliquée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mech-la-peyche
Bouftou floodeur
Bouftou floodeur
mech-la-peyche


Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : dtc? :x
Date d'inscription : 11/02/2009

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:12

Ça me paraissait simple sur le coup pourtant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ncdark
Grand sage
Grand sage
ncdark


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Dans un cyber-café au fond à gauche de celui qui mate des truc de cul sur le sitte ... :p
Date d'inscription : 26/06/2008

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:18

Vous faites trop compliqués nempeche. Si quelqu'un souhaite rejoindre la guilde, suffit que 3-4 personnes le rencontrent, ils font un donjon ensemble ou une connerie du genre et puis voila, ca fait des chocapiks et comme ca, il connaitra déja 3-4 personnes et s'integrera donc plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Piou timide
Piou timide
didou


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/06/2009

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:22

*Ouvre ses yeux* et voila sa réponse... Moi personnellement je trouve votre guilde bien assez structurée...

Se serait mieux d'envoyer un message un peu partout et dire par exemple : La guilde Noire-illusion recrute lvl 100 mini vita forum avec le

lien du forum... Et je vous assure que des gens viendront à vous comme moi je l'ai fait... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xhis
Bouftou floodeur
Bouftou floodeur
Xhis


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2009

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:40

Mais on a pas besoin de recruter, la qualité l'emporte sur la quantité comme on dit, et c'est de qualité qu'on a besoin pour faire évoluer la guilde, j'entend par là qu'on devrait être plus stricte question recrutement. On est 59, c'est pas suffisant ?

Pour moi un recruteur devrait juste être chargé de faire passer un entretien rapide à ceux qui ont deja posté sur le forum et que l'on a retenu.


Xhis.
Revenir en haut Aller en bas
Xhis
Bouftou floodeur
Bouftou floodeur
Xhis


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2009

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:01

J'vais essayer de vous faire un résumé de c'que je pense a propos du recrutement.

Uniquement par candidature sur forum, pas de recrutement IG direct.
Les recruteurs sont les seuls à avoir le droit de recruter, et sont chargés de faire passer un entretien à la personne (seulement si elle a été retenue sur le forum avant)
Les recruteurs décident entre eux de la durée de la période d'essai et l'un deux est chargé, à la fin de cette période, de créer un sondage pour avoir l'avis définitif des membres. Si la personne est réfusée, il est chargé de la bannir (si fruch est d'accord pour ce point là).
Un seul recruteur de peut pas décider du temps de la période d'essai.
Aucun recrutement définitif automatique, période d'essai obligatoire.
Un maximum de X contre (à fixer) par candidature, ce chiffre dépassé, la personne sera automatiquement refusée.
Tout manquement aux règles de recrutement fixées par la guilde donnera lieu à un refus de la candidature.

Les avantages de ce système ?

Un recrutement de qualité.
Lien entre le recrutement IG et forum.
Petit côté RP avec le système de recruteurs.

Et de plus ca permettrait de faire un sorte que les rangs que l'on a en guilde aient une vraie valeur.

Et pourquoi pas rajouter une section sur le forum qui soit réservée aux recruteurs, où ils pourraient gérer entre eux la durée des périodes d'essai.

Voila dîtes moi c'que vous en pensez.


Xhis.
Revenir en haut Aller en bas
Fruchon
Meneur
Meneur
Fruchon


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 31
Localisation : Derriere son pc..
Date d'inscription : 26/06/2008

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:20

Pas sur d'avoir tout compris..



Tu voudrais, faire du forum, une retenue des membres ( et non pas un recrutement ) pour ensuite, que des recruteurs, eux, votent pour l'entrée dans la guilde, de la personne en question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://noire-illusion.1fr1.net
Xhis
Bouftou floodeur
Bouftou floodeur
Xhis


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2009

Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:03

Oui et non, le forum aura un rôle de filtre comme c'est deja le cas, et les personnes qui auront été retenue par le forum devront alors passer un court entretien avec au moins l'un des recruteurs.

Le recruteur devra alors vérifier que la personne n'écrit pas trop mal IG (vu que les correcteurs d'orthographe éxistent) voir si elle est sympathique et essayer de vérifier si il est bien l'auteur de la candidature, pour finir il devra juger si oui ou non la personne doit être recruter et fixer une durée à sa période d'essai.


Xhis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement   Le recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recrutement
» recrutement
» L'illusion de la peur
» Renouvelement du recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noire-Illusion :: Regroupement de guilde :: Meditation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser