Noire-Illusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noire-Illusion

Nous vous accueillons, sur le seuil de notre guilde, à bras ouvert :D
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syrac
Bouftou floodeur
Bouftou floodeur
Syrac


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2008

Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle Empty
MessageSujet: Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle   Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:12

Plop all,

J'me disais que nous pourrions tous nous cotiser une petit somme tous les mois(/semaines) afin de pouvoir organiser de grand event =D. L'argent serais confier à notre très cher meneur, et pourrais resservir comme une banque commune? Vu que très souvent la guilde est en besoin de kamas de manière dite" urgente", c'est pourquoi ce fond permettrais à chacun de pouvoir réaliser de bonne affaires et de faire progresser tout le monde. Evidemment chaque emprunt seras soumis à certaines condition tel que:
- Aide à l'achat uniquement si la somme empunter correspon à moins de X% de l'achat?
- Délais de remboursement à respecter, X jours/semaines
- Interdictions d'emprunt durant X jours en cas de non remboursement
- Besoin d'un geek de confiance régulièrement co afin de pouvoir prêter souvent( Fruchon?)
- Nombre limité d'emprunt par mois
- Avoir participer à la cotisation une durée déterminée( Afin de décourager ceux qui viendrais dans la guilde uniquement pour tenter de nous estorquer des kamas...)

Une petite somme pourrait être prélever à chacun ( par compte puisque en théorie les multis-compteur ont besoin de plus de kamas? ou par personne? à voir...)Bref Prélever genre 10.000k par personne par semaines? ou par mois xD, L'idée est à dev; j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
oO-Sin-Oo
Grand sage
Grand sage
oO-Sin-Oo


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 31
Localisation : Derrière toi, fait gaffe
Date d'inscription : 26/06/2008

Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle Empty
MessageSujet: Re: Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle   Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:33

L'idée avait été mise en place il y a bien longtemps, avec des sorties drop prespic xDD
Ca avait été mis en place pour acheter maison/enclos.

Actuellement, je vois pas trop l'utilité, à part pour aider certain, mais bon, certain vont cotiser toutes les semaines sans jamais prélever, et d'autre vont prélever souvent.

Après, l'interet que j'y vois, c'est que fruch aura des sous en plus, donc il commercera +, et pourra me payer ma pano, mais ça, ça vous concerne pas xD
Revenir en haut Aller en bas
https://noire-illusion.1fr1.net
Tsunamaki
Bouftou floodeur
Bouftou floodeur
Tsunamaki


Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/06/2009

Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle Empty
MessageSujet: Re: Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle   Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:57

J' aime bien l' idée.

Mais bon, j' ai pas de rentrée d' argent, mon compte en banque va en souffrir :/
Revenir en haut Aller en bas
Keita-sama
Bouftou floodeur
Bouftou floodeur
Keita-sama


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Local Isation?
Date d'inscription : 24/08/2009

Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle Empty
MessageSujet: Re: Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle   Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:05

Mouais, mais faudrait que ce soit vachement bien organisé. Et comme l'as dit Sin, certains emprunteront beaucoup plus souvent que d'autres.. Et donc moi d'argents en cas (d'extrème) urgence pour ces personnes la, c'est un premier problème. Savoir organiser son argent est le but aussi de ce jeu. Même si c'est difficile. ùSe regarde dans une glace* "o".

Donc si c'est bien organiser, j'suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Darkflamme
Tofu bavard
Tofu bavard
Darkflamme


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 20/06/2009

Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle Empty
MessageSujet: Re: Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle   Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:31

Je suis un radin (et pas le petit,mais le gros) donc zone mortel les cotisation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syrac
Bouftou floodeur
Bouftou floodeur
Syrac


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2008

Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle Empty
MessageSujet: Re: Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle   Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:51

Ouep, faut vachement bien le faire et les emprunts seront limitées. J'pesne que tous le monde emprunteras au moins 2 fois apr mois *O*, si c'est la limite j'pense qu'on l'utiliseras tous =), par contre faut bien comptabiliser le tout. J'laisse le soins de l'organisation de tout sa au meneur et ses bras droits =D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle Empty
MessageSujet: Re: Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle   Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cotisation commune afin d'aider la guilde financièrement et de façon occasionelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre guilde va mal ? :o
» recrutement guilde
» Une photo de guilde ?
» Exp pour la guilde .
» photo de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noire-Illusion :: Regroupement de guilde :: Meditation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser