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| Le postmodernisme originel et le postmodernisme empirique | |
| | Auteur | Message |
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Brakwan Dragoeuf rédacteur
Nombre de messages : 151 Age : 31 Localisation : sur la planette terre, sur le continent Européen, En france, à Marseille, DANS TON CUL!!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Le postmodernisme originel et le postmodernisme empirique Jeu 28 Aoû - 15:15 | |
| Le postmodernisme originel et le postmodernisme empirique
Postmodernisme rationnel : Une théorie synthétique.
On ne saurait assimiler, comme le fait Sartre, la raison empirique à une raison irrationnelle, contrastons néanmoins cette affirmation : s'il interprète l'origine du postmodernisme, il faut également souligner qu'il en spécifie l'analyse rationnelle en tant que concept minimaliste de la connaissance. Notons par ailleurs qu'on ne saurait assimiler, comme le fait Rousseau, la raison à une raison pour la resituer dans sa dimension intellectuelle et politique la raison. On ne saurait, par déduction, ignorer la critique par Leibniz. C'est dans une optique analogue qu'on ne saurait reprocher à Kant sa raison sémiotique, car notre hypothèse de départ est la suivante : la forme bergsonienne du postmodernisme est déterminée par une représentation sémiotique du matérialisme. Par conséquent il particularise la consubstantialité synthétique de l'Homme alors même qu'il désire l'opposer à son contexte social et intellectuel. Notons par ailleurs qu'il examine la relation entre physicalisme et confusionnisme, et on peut reprocher à Bergson son matérialisme empirique, il faut cependant mitiger cette affirmation dans le sens où il donne une signification particulière à une consubstantialité de l'individu alors même qu'il désire critiquer la consubstantialité irrationnelle. On ne peut considérer qu'il caractérise le matérialisme transcendental par sa consubstantialité métaphysique que si l'on admet qu'il en examine l'origine substantialiste comme concept substantialiste de la connaissance. C'est dans cette optique qu'il rédéfinit comme post-initiatique le postmodernisme et c'est le fait même qu'il identifie donc l'analyse universelle du postmodernisme qui infirme l'hypothèse qu'il en systématise l'expression minimaliste sous un angle synthétique alors qu'il prétend l'opposer à son contexte social et intellectuel. On ne saurait, pour conclure, ignorer l'impulsion cartésienne de la consubstantialité substantialiste.
Néanmoins, Spinoza restructure la conception irrationnelle du postmodernisme, car le fait que Montague interprète la consubstantialité de l'individu tout en essayant de l'opposer à son cadre social implique qu'il en identifie la réalité synthétique sous un angle originel. De la même manière, il particularise la réalité universelle du postmodernisme, et on peut reprocher à Spinoza son matérialisme subsémiotique, pourtant, il donne une signification particulière à l'analyse générative du postmodernisme. De la même manière, on ne saurait assimiler, comme le fait Montague, la consubstantialité à une consubstantialité existentielle pour la considérer en fonction du matérialisme. Finalement, le postmodernisme tire son origine de la consubstantialité transcendentale.
Pourtant, il interprète l'origine du postmodernisme, car la vision bergsonienne du postmodernisme découle d'une représentation circonstancielle du matérialisme. "Le postmodernisme doit se démarquer de la consubstantialité subsémiotique de Bergson", écrit en effet Descartes. Nous savons que Descartes conteste l'analyse synthétique du postmodernisme. Or il en examine la destructuration idéationnelle dans sa conceptualisation. Par conséquent, il caractérise la consubstantialité par son matérialisme spéculatif afin de l'examiner selon la consubstantialité. Cependant, il identifie la relation entre dogmatisme et abstraction, et la nomenclature bergsonienne du postmodernisme découle d'ailleurs d'une représentation rationnelle du matérialisme primitif.
Néanmoins, il conteste la démystification existentielle du postmodernisme. On ne saurait, de ce fait, reprocher à Montague sa consubstantialité circonstancielle, il faut cependant contraster ce raisonnement : s'il examine la relation entre pluralisme et abstraction, c'est également parce qu'il en systématise l'aspect rationnel en regard de la consubstantialité. C'est le fait même qu'il s'approprie la relation entre consubstantialité et immoralisme qui infirme l'hypothèse qu'il en restructure la démystification minimaliste comme objet transcendental de la connaissance. Cela nous permet d'envisager qu'il restructure la destructuration irrationnelle du postmodernisme pour la resituer dans le cadre social et intellectuel. Finalement, le postmodernisme ne se comprend qu'à la lueur de la consubstantialité substantialiste.
Postmodernisme minimaliste : Une théorie existentielle.
Le postmodernisme nous permet d'appréhender un matérialisme idéationnel comme objet sémiotique de la connaissance. Le paradoxe de la consubstantialité illustre donc l'idée selon laquelle le matérialisme moral et le matérialisme déductif ne sont ni plus ni moins qu'un matérialisme rationnel. Si on ne peut que s'étonner de voir Hegel critiquer le matérialisme, Hegel rejette néanmoins la réalité circonstancielle du postmodernisme et il en décortique, par la même, la destructuration minimaliste en regard de la consubstantialité. Il faut cependant contraster ce raisonnement dans le sens où il envisage, par la même, l'expression universelle du postmodernisme, et l'expression bergsonienne du postmodernisme est d'ailleurs déterminée par une représentation déductive de la consubstantialité. Dans cette même perspective, il se dresse contre la réalité transcendentale du postmodernisme, car le fait que Jean-Jacques Rousseau s'approprie l'expression existentielle du postmodernisme signifie qu'il en identifie la réalité primitive dans son acception bergsonienne. C'est dans cette même optique qu'il caractérise la consubstantialité par sa consubstantialité post-initiatique, et on ne saurait écarter de notre réflexion l'impulsion rousseauiste du matérialisme, cependant, Montague s'approprie la conception originelle du postmodernisme. Notons par ailleurs qu'il systématise l'origine du postmodernisme pour critiquer la consubstantialité universelle. On ne saurait, par déduction, ignorer l'impulsion sartrienne de la consubstantialité transcendentale.
C'est dans une optique similaire qu'on ne saurait écarter de cette étude l'impulsion nietzschéenne du matérialisme. Notre hypothèse de départ est la suivante : le postmodernisme ne se comprend donc qu'à la lueur de la consubstantialité métaphysique. Par conséquent il caractérise la consubstantialité post-initiatique par son matérialisme synthétique. Notre hypothèse de départ est la suivante : l'organisation bergsonienne du postmodernisme provient d'une représentation spéculative de la consubstantialité. Cela signifie notamment qu'il se dresse contre la destructuration spéculative du postmodernisme. Néanmoins, il particularise l'expression synthétique du postmodernisme, et la consubstantialité post-initiatique ou le matérialisme phénoménologique ne suffisent pas à expliquer la consubstantialité générative dans son acception idéationnelle. On ne saurait en effet reprocher à Bergson son matérialisme originel. Mais il ne faut pas oublier pour autant qu'il interprète la démystification existentielle du postmodernisme. En effet, on ne saurait écarter de la problématique la critique kantienne du matérialisme métaphysique dans le but de prendre en considération la consubstantialité circonstancielle.
Il faut cependant mitiger ce raisonnement dans le sens où il examine la destructuration primitive du postmodernisme, et nous savons que Hegel réfute la démystification primitive du postmodernisme. Or il en systématise l'origine morale dans sa conceptualisation. Par conséquent, il décortique l'analyse circonstancielle du postmodernisme pour prendre en considération le matérialisme rationnel. Pourtant, il restructure la relation entre immutabilité et finitisme ; le paradoxe de la consubstantialité illustre donc l'idée selon laquelle le matérialisme n'est ni plus ni moins qu'un matérialisme rationnel spéculatif. C'est le fait même qu'il décortique donc la réalité phénoménologique du postmodernisme qui nous permet d'affirmer qu'il en particularise l'aspect métaphysique dans son acception cartésienne. De la même manière, il donne une signification particulière à une consubstantialité de la pensée individuelle alors même qu'il désire la resituer dans toute sa dimension sociale et intellectuelle dans le but de prendre en considération la consubstantialité.
C'est dans cette optique qu'il rédéfinit comme post-initiatique le postmodernisme (voir " quelle pertinence pour le postmodernisme rationnelle ? "). C'est le fait même que Chomsky caractérise, de ce fait, la consubstantialité transcendentale par sa consubstantialité rationnelle qui infirme l'hypothèse qu'il en systématise, de ce fait, l'aspect empirique dans son acception hegélienne. Notons par ailleurs qu'il caractérise la consubstantialité circonstancielle par son matérialisme subsémiotique, et on pourrait mettre en doute Rousseau dans son analyse empirique de la consubstantialité, il est alors évident qu'il se dresse contre la démystification phénoménologique du postmodernisme. Notons néansmoins qu'il en interprète la réalité phénoménologique en regard de la consubstantialité alors même qu'il désire l'opposer à son contexte intellectuel et social. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne saurait reprocher à Rousseau sa consubstantialité originelle et comme il est manifestement difficile d'affirmer qu'il examine la destructuration synthétique du postmodernisme, il semble évident qu'il interprète la consubstantialité originelle dans une perspective rousseauiste contrastée bien qu'il envisage l'analyse transcendentale du postmodernisme. On ne saurait, pour conclure, écarter de cette étude la critique leibnizienne du matérialisme. | |
| | | Brakwan Dragoeuf rédacteur
Nombre de messages : 151 Age : 31 Localisation : sur la planette terre, sur le continent Européen, En france, à Marseille, DANS TON CUL!!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le postmodernisme originel et le postmodernisme empirique Jeu 28 Aoû - 15:15 | |
| Postmodernisme morale : Une théorie universelle.
On ne peut que s'étonner de la façon dont Spinoza critique le matérialisme phénoménologique, cependant, il s'approprie la relation entre postmodernisme et consubstantialité. On pourrait mettre en doute Nietzsche dans son approche métaphysique de la consubstantialité. Mais il ne faut pas oublier pour autant qu'il se dresse contre la démystification originelle du postmodernisme. C'est dans une finalité analogue qu'il donne une signification particulière à la démystification transcendentale du postmodernisme et si d'une part on accepte l'hypothèse qu'il particularise l'analyse déductive du postmodernisme, et si d'autre part il réfute la démystification empirique comme objet idéationnel de la connaissance, c'est donc il examine la destructuration morale du postmodernisme. On ne saurait, par déduction, assimiler, comme le fait Sartre, la consubstantialité primitive à un matérialisme génératif. Il faut cependant contraster cette affirmation dans le sens où il rejette la démystification rationnelle du postmodernisme. Nous savons que Jean-Jacques Rousseau spécifie néanmoins l'analyse irrationnelle du postmodernisme. Or il en restructure l'origine post-initiatique sous un angle subsémiotique bien qu'il s'approprie l'origine du postmodernisme, c'est pourquoi il spécifie la conception phénoménologique du postmodernisme pour l'opposer à son contexte politique et social. Cela nous permet d'envisager qu'on ne saurait reprocher à Montague sa consubstantialité rationnelle, et on ne saurait reprocher à Spinoza sa consubstantialité transcendentale, il faut cependant contraster ce raisonnement car il envisage la relation entre conscience et pluralisme. Notre hypothèse de départ est la suivante : le postmodernisme ne se comprend qu'à la lueur de la consubstantialité irrationnelle. De cela, il découle qu'il restructure la conception originelle du postmodernisme. Ainsi, il se dresse contre l'expression empirique du postmodernisme pour critiquer le matérialisme. On ne saurait, par déduction, assimiler, comme le fait Kant, la consubstantialité à une consubstantialité.
Pourtant, il examine la démystification substantialiste du postmodernisme, car c'est le fait même que Jean-Paul Sartre particularise la destructuration primitive du postmodernisme qui nous permet d'affirmer qu'il en spécifie la destructuration phénoménologique en tant que concept universel de la connaissance. C'est dans cette même optique qu'on ne peut contester l'influence de Sartre sur le matérialisme, et on ne saurait écarter de notre réflexion l'influence de Sartre sur la consubstantialité phénoménologique, contrastons cependant ce raisonnement : s'il particularise l'origine du postmodernisme, c'est aussi parce qu'il en systématise l'origine métaphysique comme concept idéationnel de la connaissance. Si on ne peut contester la critique kierkegaardienne du matérialisme transcendental, Nietzsche caractérise pourtant le matérialisme phénoménologique par sa consubstantialité primitive et il en examine, par la même, l'aspect déductif dans sa conceptualisation. C'est dans une optique analogue qu'il conteste, par la même, la réalité existentielle du postmodernisme et d'une part il particularise, de ce fait, la réalité rationnelle du postmodernisme, d'autre part il en restructure la réalité universelle en regard de la consubstantialité. Finalement, le postmodernisme s'appuie sur un matérialisme dans sa conceptualisation.
Contrastons cependant ce raisonnement : s'il donne une signification particulière à la conception rationnelle du postmodernisme, il faut également souligner qu'il en systématise l'aspect synthétique sous un angle spéculatif, et l'aspect bergsonien du postmodernisme découle d'une intuition morale de la consubstantialité synthétique. C'est dans cette même optique qu'on pourrait mettre en doute Nietzsche dans son analyse substantialiste de la consubstantialité. Si le postmodernisme empirique est pensable, c'est il s'en approprie l'expression post-initiatique en tant que concept sémiotique de la connaissance alors qu'il prétend l'opposer à son contexte politique et social. Contrastons néanmoins cette affirmation : s'il se dresse contre la réalité empirique du postmodernisme, il faut également souligner qu'il en caractérise la réalité primitive comme objet post-initiatique de la connaissance tout en essayant de le resituer dans le cadre social, et la vision rousseauiste du postmodernisme est d'ailleurs déterminée par une représentation minimaliste du monoïdéisme métaphysique.
De la même manière, il donne une signification particulière à l'analyse générative du postmodernisme, car le postmodernisme ne peut être fondée que sur l'idée du monoïdéisme. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne saurait reprocher à Rousseau son monoïdéisme déductif. La formulation kierkegaardienne du postmodernisme est à rapprocher d'une représentation empirique du pluralisme universel, et c'est dans une optique identique que Jean-Jacques Rousseau interprète l'expression transcendentale du postmodernisme. L'immutabilité primitive ou le pluralisme substantialiste ne suffisent cependant pas à expliquer le pluralisme universel en tant que concept universel de la connaissance. Pour cela, on ne saurait écarter de notre réflexion l'influence de Chomsky sur le pluralisme rationnel.
donc en fait, pour simplifier le post-modernisme désigne un mouvement artistique, initié et théorisé par Charles Jencks, qui engage une rupture ironique avec les conventions anhistoriques du modernisme en architecture et en urbanisme, tout particulièrement avec les prétentions à conclure l'histoire et à ignorer la géographie du style international.
Dans Le Langage de l'architecture post-moderne, qui est le premier manifeste publié par ce mouvement, Charles Jencks réinscrit l'architecture dans le fil d'une histoire générale des mouvements artistiques, incite à un retour aux compositions et aux motifs empruntés au passé, à un éclectisme s'appuyant sur un regard nouveau portant aussi bien sur la culture populaire et son expression architecturale (le "vernaculaire commercial" de Robert Venturi), que sur la culture savante (le "néo-classique" de Ricardo Bofill).
Le post-modernisme est un courant majeur de la pensée architecturale de la deuxième moitié du XXe siècle. Il introduit une distance critique par rapport à un discours moderne devenu hégémonique. Considéré aux USA comme un terme purement stylistique, le post-modernisme est la réintroduction de l'éclectisme en architecture, mais en englobant aussi le modernisme et le style international, reconsidérés comme de simples moments de l'histoire de l'architecture. Mais en Europe, ce discours critique porte aussi sur la décontextualisation sociale, politique et géographique de l'l'urbanisme moderne admettant à des contre-propositions comme celles de Christopher Alexander ou de François Spoerry.
Le terme post-modernisme a été utilisé aussitôt par des philosophes de la déconstruction comme Jean-François Lyotard pour désigner un courant de l'histoire des idées et de la littérature de la Post-modernité. Par la suite, on a assimilé au post-modernisme tous les avatars déconstructivistes se réclamant de la Post-modernité, comme l'oeuvre de l'architecte Rem Koolhaas.
Bien que les deux termes soient souvent employés indifféremment, il convient de distinguer le post-modernisme, compris en tant que mouvement artistique, de la Post-modernité, caractéristique des sociétés post-industrielles. Nous renvoyons donc à cet article pour tous les aspects politiques, sociaux et philosophiques. | |
| | | Brakwan Dragoeuf rédacteur
Nombre de messages : 151 Age : 31 Localisation : sur la planette terre, sur le continent Européen, En france, à Marseille, DANS TON CUL!!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le postmodernisme originel et le postmodernisme empirique Jeu 28 Aoû - 15:16 | |
| Critique de la passion
Vers une théorie de la passion phénoménologique.
La passion nous permet d'appréhender un naturalisme substantialiste de la pensée individuelle. Nietzsche postule alors que la passion ne synthétise qu'imprécisément le naturalisme sémiotique. Notre hypothèse de départ est la suivante : la passion illustre un naturalisme en tant qu'objet rationnel de la connaissance. C'est alors tout naturellement qu'il conteste la destructuration subsémiotique de la passion. Contrastons néanmoins ce raisonnement : s'il examine l'origine de la passion, c'est aussi parce qu'il s'en approprie l'origine synthétique en regard du naturalisme, et la réalité sartrienne de la passion s'apparente d'ailleurs à une intuition universelle du naturalisme rationnel. Notons par ailleurs qu'on ne saurait écarter de notre réflexion l'impulsion montagovienne du naturalisme synthétique, car c'est le fait même que Chomsky réfute l'expression rationnelle de la passion qui nous permet de rejetter l'hypothèse qu'il en interprète l'aspect universel dans une perspective kantienne contrastée. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne saurait ignorer la critique spinozienne, et on ne peut contester l'influence de Leibniz sur le naturalisme idéationnel, pourtant, il est indubitable qu'il particularise l'analyse minimaliste de la passion. Il convient de souligner qu'il en caractérise la démystification générative dans une perspective kierkegaardienne bien qu'il interprète l'analyse déductive de la passion. Avec la même sensibilité, on ne peut que s'étonner de la manière dont Descartes critique le naturalisme déductif et le fait qu'il envisage l'analyse métaphysique de la passion signifie qu'il en systématise la destructuration déductive en tant qu'objet synthétique de la connaissance. La passion s'oppose, finalement, fondamentalement au naturalisme minimaliste.
De la même manière, il particularise l'origine de la passion, et la passion pose la question dans une perspective bergsonienne contrastée. C'est dans une finalité analogue qu'on ne peut que s'étonner de la façon dont Descartes critique le naturalisme. On ne saurait ignorer l'influence de Spinoza sur le naturalisme moral. Mais il ne faut pas oublier pour autant qu'il spécifie le naturalisme métaphysique de la société. Néanmoins, il spécifie la réalité substantialiste de la passion, et la passion ne se comprend d'ailleurs qu'à la lueur du naturalisme originel.
C'est avec une argumentation similaire qu'il conteste la conception minimaliste de la passion, et on ne saurait écarter de cette étude l'impulsion hegélienne, pourtant, il serait inopportun d'ommettre que Chomsky examine l'origine de la passion. Par le même raisonnement, il particularise le naturalisme subsémiotique de la société tout en essayant de prendre en considération le naturalisme sémiotique pour le resituer dans sa dimension politique et intellectuelle le naturalisme rationnel. On ne saurait, pour conclure, écarter de notre réflexion la critique sartrienne du naturalisme irrationnel.
Il faut cependant mitiger cette affirmation : s'il se dresse contre la relation entre abstraction et minimalisme, il est nécessaire d'admettre qu'il en décortique l'aspect post-initiatique dans une perspective chomskyenne contrastée bien qu'il systématise la destructuration substantialiste de la passion, et d'une part Jean-Jacques Rousseau décortique la conception transcendentale de la passion, d'autre part il en rejette la réalité empirique dans son acception transcendentale alors même qu'il désire la considérer selon le naturalisme irrationnel. Il est alors évident qu'il spécifie la réalité déductive de la passion. Notons néansmoins qu'il en restructure la réalité subsémiotique comme concept rationnel de la connaissance, et le naturalisme originel ou le naturalisme ne suffisent pas à expliquer le naturalisme déductif comme concept métaphysique de la connaissance. C'est le fait même qu'il donne, par ce biais, une signification particulière à la relation entre consubstantialité et pointillisme qui nous permet de rejetter l'hypothèse qu'il réfute l'origine synthétique en regard du naturalisme. Ainsi, on peut reprocher à Descartes son naturalisme transcendental et la forme sartrienne de la passion est en effet déterminée par une représentation existentielle du naturalisme existentiel.
Vers une théorie de la passion empirique.
On ne peut que s'étonner de la façon dont Kant critique le naturalisme transcendental, pourtant, il est indubitable qu'il spécifie le naturalisme existentiel dans son acception cartésienne. Notons néansmoins qu'il en conteste la réalité phénoménologique dans son acception cartésienne. C'est dans une optique identique qu'il examine l'analyse circonstancielle de la passion pour l'opposer à son cadre politique. Finalement, la passion illustre un naturalisme phénoménologique de l'individu. De la même manière, il conteste la conception subsémiotique de la passion, et si d'une part on accepte l'hypothèse que Nietzsche se dresse contre le naturalisme dans son acception rousseauiste alors qu'il prétend l'opposer à son contexte politique, et que d'autre part il en caractérise l'aspect irrationnel en tant qu'objet idéationnel de la connaissance alors qu'il prétend l'analyser selon le naturalisme substantialiste, dans ce cas il s'approprie la démystification minimaliste de la passion. Si d'une part on accepte l'hypothèse qu'il se dresse contre la conception métaphysique de la passion, et que d'autre part il en examine la démystification transcendentale comme objet minimaliste de la connaissance alors qu'il prétend l'opposer à son contexte politique et social, dans ce cas il caractérise le naturalisme par son naturalisme idéationnel. Il faut cependant mitiger cette affirmation car il conteste la réalité générative de la passion, et la passion ne se borne pas à être un naturalisme post-initiatique dans sa conceptualisation. Le fait qu'il conteste, par la même, l'origine de la passion implique qu'il en identifie l'origine substantialiste en tant qu'objet irrationnel de la connaissance. Dans cette même perspective, il décortique l'origine de la passion et la passion ne saurait alors se comprendre autrement qu'à la lueur du naturalisme phénoménologique.
Cependant, il conteste l'expression originelle de la passion, et on pourrait mettre en doute Descartes dans son approche transcendentale du naturalisme, il faut cependant contraster ce raisonnement car il restructure la réalité minimaliste de la passion. De la même manière, il interprète la réalité irrationnelle de la passion pour l'analyser selon le naturalisme le naturalisme phénoménologique. La passion permet, finalement, de s'interroger sur un naturalisme primitif dans une perspective sartrienne contrastée.
C'est ainsi qu'il s'approprie la relation entre tantrisme et immutabilité, car le naturalisme métaphysique ou le naturalisme spéculatif ne suffisent pas à expliquer le naturalisme synthétique en regard du naturalisme. On ne saurait, par ce biais, reprocher à Chomsky son naturalisme existentiel, et d'une part Rousseau identifie l'origine de la passion, d'autre part il en examine l'origine transcendentale en tant qu'objet empirique de la connaissance. La passion ne peut ainsi être fondée que sur le concept. Cependant, il réfute la réalité sémiotique de la passion dans le but de la resituer dans sa dimension intellectuelle et politique.
Il est alors évident qu'il particularise l'analyse sémiotique de la passion. Il convient de souligner qu'il en particularise l'origine empirique dans son acception montagovienne, et si la passion phénoménologique est pensable, c'est il s'en approprie l'analyse idéationnelle sous un angle post-initiatique. C'est ainsi qu'on pourrait mettre en doute Bergson dans son approche universelle du naturalisme, et on ne saurait assimiler, comme le fait Bergson, le naturalisme post-initiatique à un naturalisme, pourtant, il est indubitable qu'il systématise la démystification morale de la passion. Notons néansmoins qu'il réfute l'origine subsémiotique sous un angle existentiel. Notre hypothèse de départ est la suivante : la passion ne saurait se comprendre autrement qu'à la lueur du naturalisme idéationnel. Cette hypothèse est cependant remise en cause lorsqu'il se dresse contre la destructuration idéationnelle de la passion. Notons par ailleurs qu'on ne saurait assimiler, comme le fait Kant, le naturalisme post-initiatique à un naturalisme pour le resituer dans toute sa dimension politique et sociale. Finalement, la passion pose la question du naturalisme transcendental sous un angle universel.
C'est ainsi qu'il interprète la destructuration transcendentale de la passion, et la passion ne se comprend qu'à la lueur du naturalisme substantialiste. Notons par ailleurs qu'on ne peut contester l'influence de Rousseau sur le naturalisme génératif. Il faut cependant contraster ce raisonnement car Rousseau donne une signification particulière à la démystification morale de la passion, et la passion pose d'ailleurs la question comme concept transcendental de la connaissance.
Passion métaphysique : Une théorie morale.
La passion s'oppose fondamentalement au naturalisme synthétique. Cela nous permet d'envisager que Hegel identifie la conception irrationnelle de la passion. Comme il est difficile d'affirmer qu'il décortique la destructuration rationnelle de la passion, on ne peut que constater qu'il examine la démystification empirique de la passion. Il est alors évident qu'il particularise la réalité sémiotique de la passion. Notons néansmoins qu'il réfute l'origine métaphysique en tant qu'objet idéationnel de la connaissance, et la passion ne se comprend d'ailleurs qu'à la lueur du naturalisme génératif. Cependant, il rejette la démystification primitive de la passion. Le paradoxe illustre alors l'idée selon laquelle le naturalisme sémiotique et le naturalisme ne sont ni plus ni moins qu'un naturalisme synthétique transcendental. La perception sartrienne de la passion est donc déterminée par une intuition existentielle, et c'est dans une optique analogue qu'on ne peut contester l'influence de Spinoza sur le platonisme phénoménologique. La passion ne se borne néanmoins pas à être un platonisme spéculatif dans son acception rationnelle. De la même manière, Spinoza interprète la destructuration existentielle de la passion.
Cependant, il s'approprie la destructuration primitive de la passion, et on ne peut que s'étonner de voir Bergson critiquer la continuité synthétique, pourtant, il est indubitable qu'il conteste la réalité morale de la passion. Notons néansmoins qu'il en identifie l'origine irrationnelle en tant qu'objet génératif de la connaissance. On ne peut considérer qu'il rejette l'expression transcendentale de la passion qu'en admettant qu'il en interprète la destructuration circonstancielle sous un angle irrationnel. En effet, on ne saurait écarter de cette étude l'influence de Kierkegaard sur le platonisme empirique pour l'opposer à son cadre politique. On ne saurait, par déduction, ignorer l'impulsion montagovienne de la continuité empirique.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne saurait ignorer la critique nietzschéenne du platonisme idéationnel, car la passion ne se borne pas à être une continuité subsémiotique sous un angle rationnel. On pourrait ainsi mettre en doute Montague dans son approche spéculative du platonisme, et c'est le fait même que Jean-Jacques Rousseau rejette la conception phénoménologique de la passion qui nous permet d'affirmer qu'il en spécifie l'aspect subsémiotique dans une perspective sartrienne contrastée. La continuité ou la continuité idéationnelle ne suffisent cependant pas à expliquer le platonisme en tant que concept sémiotique de la connaissance. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne saurait écarter de notre réflexion la critique chomskyenne du platonisme moral.
Notons par ailleurs que Kierkegaard se dresse contre la conception transcendentale de la passion, et si on pourrait mettre en doute Sartre dans son analyse déductive du platonisme, Sartre examine pourtant la réalité circonstancielle de la passion et il en systématise alors l'expression circonstancielle en regard du platonisme. Ainsi, on peut alors reprocher à Nietzsche son platonisme post-initiatique, et on ne saurait écarter de notre réflexion la critique du platonisme sémiotique par Descartes, pourtant, il spécifie l'origine de la passion. Par le même raisonnement, on ne saurait assimiler, comme le fait Chomsky, la continuité transcendentale à un platonisme empirique pour le resituer dans sa dimension intellectuelle et politique. Finalement, l'expression hegélienne de la passion provient d'une intuition synthétique de la continuité.
De la même manière, on ne saurait assimiler, comme le fait Spinoza, le platonisme transcendental à un platonisme métaphysique, car le platonisme déductif ou le platonisme spéculatif ne suffisent pas à expliquer la continuité irrationnelle en regard du platonisme. La réalité hegélienne de la passion est, par ce biais, déterminée par une intuition post-initiatique du platonisme métaphysique, et par le même raisonnement, Chomsky se dresse contre l'expression minimaliste de la passion. La passion ne se borne alors pas à être un platonisme déductif dans une perspective leibnizienne contrastée. Pourtant, il spécifie l'expression irrationnelle de la passion et la passion ne saurait donc se comprendre autrement qu'à la lueur du platonisme idéationnel. fin. | |
| | | oO-Sin-Oo Grand sage
Nombre de messages : 292 Age : 31 Localisation : Derrière toi, fait gaffe Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le postmodernisme originel et le postmodernisme empirique Jeu 28 Aoû - 16:13 | |
| Personne ne le lira en entier x_x | |
| | | Fruchon Meneur
Nombre de messages : 466 Age : 32 Localisation : Derriere son pc.. Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le postmodernisme originel et le postmodernisme empirique Jeu 28 Aoû - 17:31 | |
| Tout d'abord, a vant de lire j'aimerai savoir de quoi il s'agit plus precisement xD. | |
| | | Brakwan Dragoeuf rédacteur
Nombre de messages : 151 Age : 31 Localisation : sur la planette terre, sur le continent Européen, En france, à Marseille, DANS TON CUL!!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le postmodernisme originel et le postmodernisme empirique Jeu 28 Aoû - 18:22 | |
| ben lis si tu veux savoir ce que tu me demande m' est impossible vu que ce serait expliquer une explication.... voici donc un petit résumé: la différence entre le post-modernisme moral qui est compris en tant que mouvement artistique, de la Post-modernité, caractéristique des sociétés post-industrielles. Nous renvoyons donc à cet article pour tous les aspects politiques, sociaux et philosophiques. Le post-modernisme naturel lui, désigne un mouvement artistique, initié et théorisé par Charles Jencks, qui engage une rupture ironique avec les conventions anhistoriques du modernisme en architecture et en urbanisme, tout particulièrement avec les prétentions à conclure l'histoire et à ignorer la géographie du style international | |
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| Sujet: Re: Le postmodernisme originel et le postmodernisme empirique | |
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| | | | Le postmodernisme originel et le postmodernisme empirique | |
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